l’équipe

Au 1er janvier 2022, l’association Ultra compte 4 salarié.e.s, dont 2 permanents en CDI et 2 temps partiels. La structure accueille 6 engagé.e.s volontaires en service civique par an à compter de cette année.

Rigoureuse, dynamique et investie, l’équipe d’Ultra s’ouvre à de nouveaux horizons où chacun.e est engagé.e et valorisé.e dans un travail résolument collectif.

les salariés

CLAIRE LAPORTE / DIRECTRICE ARTISTIQUE

Titulaire d’un Master 2 en Sciences de l’Art (Université de La Sorbonne – Paris I) et d’un DESS en Ingénierie Culturelle (Université de Nice Sophia Antipolis), Claire Laporte est co-fondatrice de l’association Ultra avec David Bruto.
Elle a notamment travaillé à Passerelle, Centre d’art contemporain comme responsable du Pôle des publics (2005-2015), puis s’est consacrée depuis à la Coordination du projet de l’association Ultra.
En investissant la Gare, lieu de Design ouvert et vivant, elle est nommée Directrice artistique en 2021. Par le Design et ses pratiques, elle tend aujourd’hui à interroger ses préoccupations environnementales et écologiques, et à en formuler des hypothèses autour des transitions.
contact : contact@editions-ultra.org

DAVID BRUTO / COORDINATEUR

Issu des Beaux–arts de Cergy Pontoise, il a enseigné pendant 8 années à l’Université de Paris VIII (Design graphique et d’espace) ainsi qu’en Écoles d’art. Avec Claire Laporte, il est co-fondateur de l’association Ultra. Il se consacre depuis 2015 à la coordination des projets portés par l’association, ayant à sa charge les aspects éditoriaux.
contact : contact@editions-ultra.org

VIVIANE LE GAC / ADMINISTRATRICE ET CHARGÉE DE LA COMPTABILITÉ

Titulaire d’un BTS de comptabilité gestion (Nancy), Viviane Le Gac est en cours d’une VAE dans le cadre d’un Master de contrôle de gestion avec l’UBO.
Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur de l’industrie et de la commercialisation pour des groupes internationaux, elle intègre l’équipe d’Ultra en novembre 2021, et a pour mission l’administration et la gestion financière des projets de l’association.
contact : administration@editions-ultra.org

CHARLIE CANN / DESIGNER

Diplômé d’un DNA en Design Process de la Haute École des Arts du Rhin et d’un BTS Design de Communication Espace et Volume à l’École Supérieur des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix, en charge des projets de transitions, Charlie Cann est Designer au sein de l’Association Ultra.
Ayant à coeur de proposer des scénarios qui tissent des liens entre objets, humains et territoires, son travail lui permet d’expérimenter des réflexions ouvertes et coopératives de design libre.
contact : design@editions-ultra.org

les Engagés volontaires

Chaque année, nous accueillons des engagés volontaires en Service Civique pour des missions liées à l’accès au Design pour tout·e·s sur une période de huit mois.